INTRODUCTION
Historiquement, les élections en masse participation ne sont pas plutôt nouvelles. Ces genres d’élections proviennent d’un gouvernement démocratique, cela signifie que les élections dernières ont vu le jour à la fin du 18ème siècle et au commencement du 19e siècle. De nos jours les élections sont bien étendues dans tous les parties du monde même si la pluparts des Etats dans le monde ne sont pas démocratique.
La démocratie est un mot qui est ronronné avec de la respectabilité. Même les états qui ne sont pas démocratiques en veulent devenir. Pourtant le fait d’organiser organisé des élections est l’une des façons les plus faciles à exhiber quelques formes de la démocratie. Aussi, les élections transparentes et libres peuvent aider l’état à accomplir ses buts.
Soulignons que les élections ont été inventées pour que la démocratie soit possible, les élections peuvent être organisées pour accomplir un but particulier mais une fois qu’elles sont en existence, elles peuvent servir des buts supplémentaires.
Dans ce cas, la raison qui peut pousser les dirigeants des états autocratiques à organiser des élections est qu’ils peuvent utile pour de grandes raisons.
1. Le but purement démocratique permet à ce qu’une masse de peuple aient une expression direct dans le choix des dirigeants et du politique.
2. De plus ou moins, de but universel de laisser l’état mobilisé ses peuple pour leur support sur l’état en exhibant leurs participations et apports dans le processus du gouvernement.
Le mot « élections » vient du mot latin « Légère » qui signifie,
Selon le Dictionnaire universel (2008 :416).
« Une élection est une action d’élire une ou plusieurs personnes par vote. »
De sa part ; le Dictionnaire Robert Micro (2006 :440)…
« Une élection comme l choix, la désignation d’une ou plusieurs personnes par vote. »
De nos jour, l’élection est devenue le moyen de sélection de leaders de prise de décisions qui est connue et acceptée d’une manière globale. C’est un élément très important de la démocratique, il est probable de même dire qu’il ’y a pas de démocratie sans élection. Il arrive des fois ou les élections provoquent de dégâts énormes dans la vie politiques, sociale, culturelle et économique d’une communauté ou d’une nation.
Dans cette optique, nous voulons à travers ce mémoire considérer une thématique « Annulation des élections le cas du Nigeria et de la Cote d’ivoire ». Malgré les règles arrêtées pour une bonne organisation des élections même avant la conduite des élections, il y arrive des cas où les résultat des élections sont rejetées ou contestées. Est-ce que cela explique l’idée de base des élections ?
Pour aborder ce sujet notre travail sera divisé en trois chapitres. Le première chapitre sera consacré à mettre en relief le concept d’élection, c’est-à-dire l’origine des élections, les type d’élection et ces importances. Le deuxième chapitre va être basé sur l’annulation des élection, le cas du Nigeria, pendant que le troisième chapitre va parler de l’annulation des élections en cote d’ivoire.
Dans la conclusion, nous parlerons brièvement des grandes lignes abordées dans notre travail et la contribution du travail à la connaissance.
SOMMAIRE
Approbation…………………………………………………………..i
Dédicace :……..………………………………………………………ii
Remerciement :……………………………………………………iii-iv
INTRODUCTION :…………..….………………………………….1-3
CHAPITRE 1 : CONCEPT GENERAL D’ELECTION :….…4-19
1.1 Origine des élections :…………………………………….4-8
1.2 Type des élections :……………………………….8-10
1.3 Les importances élections :………………………….11-19
1.4 Histoire de la vie Politique Nigérian :…………….
1.5 Histoire de la vie politique Ivoirienne :…………..
CHAPITRE 2 : L’ANULATIONS DS ELECTION AU NIGERIA
2.1 Les élections annulées au Nigeria:…………………20-22
2.2 Les raisons pour l’annulation des élections :………22-25
2.3 Les conséquences des annulations :…………………25-29
CHAPITRE 3 : L’ANNULATION DES ELECTINS EN COTE D’IVOIRE
3.1 L’annulation des élections en cote d’ivoire ………….30-32
3.2 Les raisons pour l’annulation des élections:……….32-33
3.3 Les retombés des annulations :…………………
CONCLUSION :………….………………………….36-39
BIBLIOGRAPHIE :……………………………………….40
SITOGRAPHIE :……………………………………………..41
CONCEPT GENERAL DES ELECTIONS
Bien que les élections soient utilisées dans l’ancien Athènes, en Rome, et dans la sélection du pape et le saint empereur roman, les années 1600 marquent le début de la forme moderne d’élection quand a commencé l’émergence du gouvernement de représentation en Europe et en Amérique du nord. Pendant ce temps, la société n’était plus sous le contrôle des Aristocrates et que les institutions gouvernementales telles que le parlement Britannique commençait à être considéré comme une institution représentant les intérêts du peuple au lieu de ceux des riches et des noblesses.
Même qu’il était devenu acceptable que le pouvoir de gouvernement reste dans l’accord du peuple et que le gouvernement doit gagner le support du peuple à des intervalles réguliers comme l’explique l’encyclopédie Britannique.
« Once government were believed to derive to drive their power from the consent of the governed and expected to seek that consent regularly, it remained to decide precisely who was to be include among the governed whose consent was necessary”.
Il était difficile de savoir qui avait le droit de participer aux élections. Ce n’était qu’en 1920 que le droit de voter des hommes adultes à été assuré à travers l’Europe de l’ouest et l’Amérique de nord. Le droit de voter a été accordé en 1944 aux femmes en France, en 1944 en Belgique et en 1971 en Suisse.
Disclaimer: Note this academic material is intended as a guide for your academic research work. Do not copy word for word. Note: For Computer or Programming related works, some works might not contain source codes
CITE THIS WORK
(2014, 09). L’annulation Des Elections Le Cas Du Nigeria Et De La Côte D’ivoire.. ProjectStoc.com. Retrieved 09, 2014, from https://projectstoc.com/read/2984/l-rsquo-annulation-des-elections-le-cas-du-nigeria-et-de-la-cote-d-rsquo-ivoire-2177
"L’annulation Des Elections Le Cas Du Nigeria Et De La Côte D’ivoire." ProjectStoc.com. 09 2014. 2014. 09 2014 <https://projectstoc.com/read/2984/l-rsquo-annulation-des-elections-le-cas-du-nigeria-et-de-la-cote-d-rsquo-ivoire-2177>.
"L’annulation Des Elections Le Cas Du Nigeria Et De La Côte D’ivoire.." ProjectStoc.com. ProjectStoc.com, 09 2014. Web. 09 2014. <https://projectstoc.com/read/2984/l-rsquo-annulation-des-elections-le-cas-du-nigeria-et-de-la-cote-d-rsquo-ivoire-2177>.
"L’annulation Des Elections Le Cas Du Nigeria Et De La Côte D’ivoire.." ProjectStoc.com. 09, 2014. Accessed 09, 2014. https://projectstoc.com/read/2984/l-rsquo-annulation-des-elections-le-cas-du-nigeria-et-de-la-cote-d-rsquo-ivoire-2177.
- Related Works
- Les Problèmes Des Enfants Noirs En Afrique À Travers Allah N’est Pas Obligé D’ahmadou Kourouma.
- La Traduction Comme Un Moyen De La Mondialisation
- L’enrichissement De La Base Lexicale En Français Et En Yorùbá, Quelques Leçons.
- L’influence De La Culture Occidentale Sur La Culture Nigeriane
- L’influence De La France Sur Les Valeurs Culturelles De Ses Colonies : Le Cas Du Bénin
- La Consommation Du Chanvre Indien Au Nigeria Et En France
- Étude Comparée Du Métissage De La Langue Franҫaise Le Cas De La CỒte D’ivoire Et Du Nigeria
- La Scolarisation De La Femme Africain Comme Source De Conflit De Generations A Travers Trois Pretendants…un Mari De Guillaume Oyono-mbia
- Candide De Voltaire Et Le Siècle Des Lumières
- Étude Comparée Du Musée En Zone Anglophone Et Francophone : Le Cas D’esie Au Nigéria Et De Ouidah En République Du Bénin